Demander des informations ou un devis Whatsapp
info@memoirecoach.com
Offre budget WhatsApp pour le travail
+32 467 024 083
Offre budget WhatsApp pour le travail

Services de rédaction pour tous vos contenus et documents

Mémoire, TFE, PFE, thèse, transcription audio / vidéo, rédaction Web / SEO, traduction

COMMANDEZ VOTRE DOCUMENT
Comment bien choisir le sujet de son mémoire?

Comment bien choisir le sujet de son mémoire?

Remettre son mémoire

La situation est singulière à plus d’un titre,  car il est temps de vous mettre au travail et de rédiger votre mémoire en économie, un travail qui durera éternellement. Elle est arrivée l’heure de la vérité, prenez votre ordinateur et commencez à taper sur le clavier. Mais de quoi parler? Quel thème n'a pas été traité? Où puis je trouver une nouvelle perspective? 

 

Vous avez entre les mains l’article qui vous servira pour choisir le sujet de votre mémoire de fin d’études et de faire rédiger votre mémoire sans difficulté. Nous expliquons comment trouver un thème originale, intéressant et que personne ne rejettera.

 

Innover mon projet de fin d’études :

 

Vous avez également fait des recherches sur internet? Même si vous ne le croyez pas, une recherche sur www.google.com peut vous donner des idées, mais elle vous mènera difficilement à ce sujet tant désiré que vous aviez tellement envie de trouver.

A travers ces propos, les meilleurs sont ceux où vous avez quelques backgrounds. Il est conseillé de parler d'un sujet que vous maîtrisez déjà et de le donner une petite touche innovante. Si, dés le départ, le mémoire devait déjà parler d’un sujet qui vous passionne (vous passerez des centaines d’heures en le rédigeant, rien de moins!). Il est presque essentiel que ce soit un sujet d’économie que vous maitrisez, afin de pouvoir  le reformulez. Cependant, vous allez découvrir des nouveaux concepts qu’ils vous faudra assimiler et approfondir.

Dès que vous avez une idée et une piste à suivre, il est temps alors de passer un bon moment dans la bibliothèque, chercher et à parcourir des livres, pour bien comprendre le jargon de votre sujet, jusqu'à ce que vous voyez que votre projet est réellement original et viable.

 

Vous avez déjà votre sujet de mémoire de fin d’études?

 

Pensez maintenant à le mettre en accord avec votre tuteur, résultat de vos motivations, de votre formation et de vos attentes.  Votre tuteur ne prétend pas à vous convertir en machines à rédiger des articles, il va principalement vous diriger et vous éviter de perdre du temps, aussi il vous permettre d’être plus efficaces dans votre recherche, il vous apportera une grande aide à la rédaction de votre mémoire.

 

Des problèmes ?

 

C’est peut-être le centre du monde pour vous, mais personne d'autre ne croit que votre thème de mémoire a le moindre intérêt à être trop ouvert. Il est préférable de choisir un sujet très spécifique en évitant tout type de macro-question. En d’autres termes, si nous parlons de la crise économique ou de l’organisation des banques, il n’y aura aucun moyen de vraiment approfondir le sujet. On cherche avant tout à raconter quelque chose d'innovant et à résoudre des questions spécifiques.

Rappelez-vous également que votre mémoire constituera un élément essentiel de votre présentation aux entreprises et à l’avenir. Cela peut vous aider dans votre carrière professionnelle. Ce n’est donc pas une mauvaise idée de l’orienter vers les besoins d’une organisation. Cela servira à la fois à montrer à quel point vous êtes nécessaire dans une entreprise et à montrer vos compétences et vos intérêts.

 

Aide à la rédaction :

 

L’étudiant veut sous-traiter son mémoire ou remettre son mémoire, c’est pas mal du tout, mais dans là mesure où l’aide pour écrire son mémoire, ne dépasse pas les limites et en aucun cas peut être considéré comme un document final, à destination des établissements scolaires ou universitaires.

N'ayez pas peur, lorsque vous demandez de l'aide, vos amis peuvent vous tendre la main et vous orienter. De plus, MemoireCoach est ici, elle est conçue pour vous mettre en contact avec un rédacteur expert dans la matière, qui vous facilitera la rédaction et la réalisation du mémoire, depuis sa prise en charge jusqu’à sa livraison. Si vous voulez faire rédiger son mémoire n hésitez pas à nous Contacter, nous vous communiquerons un devis sur mesure que ce soit : la rédaction d’un mémoire, la correction ou juste pour une aide à la rédaction de votre mémoire, TFE ou thèse de doctorat.